CONSEILLER OU CONSEILLÈRE TOURISTIQUE

Prescott Full Time $40001 - $45000

Ontario Tourism Marketing Partnership Corporation - Job Details

Posted: May 31, 2021
Expires: Jun 14, 2021

CONSEILLER OU CONSEILLÈRE TOURISTIQUE (POSTE DÉSIGNÉ EN FRANÇAIS)

Organisme: Société du Partenariat ontarien de marketing touristique

Division: Centres d'information touristique de l'Ontario

Ville: Hawkesbury

Conditions:

Temporaire(s) seasonal assignment /contract up to 6 months with possibility of extension

Code du poste: 51084 - Conseiller touristique 3

Salaire: 909,90 $ - 1 081,55 $ par semaine* *Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO. Type de concours: Ouvert Ciblé

Numéro du concours: 163550

Organisme: Société du Partenariat ontarien de marketing touristique

Division: Centres d'information touristique de l'Ontario

Ville: Hawkesbury

Conditions:

Numéro du concours: 163550

Vous êtes une personne enthousiaste dotée d'aptitudes très marquées pour le service à la clientèle et vous pouvez donner un excellent rendement au sein d'une équipe? Les Centres d'information touristique de Hawdsbury sont à la recherche d'un conseiller ou d'une conseillère touristique pour faire la promotion de l'Ontario en tant que destination touristique à l'année. Ne manquez pas cette occasion. Remarque: ce poste est saisonnier et fonctionne généralement du début mai à la mi-octobre.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce poste, vous serez appelé à: • faire la promotion de l'Ontario et de l'industrie, des produits et des services touristiques en répondant aux demandes présentées en personne, par téléphone, par écrit ou par le truchement des médias sociaux; • fournir des services de planification et de conseils de voyage, et élaborer des plans de voyage et des itinéraires de voyage personnalisés; mener des recherches d'une variété de sources pour rester au fait de l'information touristique et des tendances de l'industrie, et pour la préparation de rapports de diffusion spécialisée; • faire la promotion des produits et des services du secteur touristique de l'Ontario auprès de groupes d'intérêts spéciaux et lors de présentations et de salons d'associations touristiques et par des relations avec les médias et le programme de diffusion spécialisé; contribuer à la mise à jour de publications et aider à la planification et à la prestation des programmes de formation; • assumer des tâches d'administration et de vente au détail, ce qui comprend tenir les dossiers de référence et coordonner l'inventaire des stocks; surveiller les services d'entretien de l'édifice et les ventes au détail, et s'occuper de la manutention de l'argent pour le programme de marchandisage.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire

• maîtrise de l'anglais ainsi que du français de niveau avancé à l'oral et de niveau avancé perfectible à l'écrit • disponibilité pour travailler aux deux emplacements, par roulements le soir, la fin de semaine et les jours fériés • capacité de se rendre à d'autres lieux de travail au besoin.

Communication et de relations interpersonnelles

• vous pouvez fournir des renseignements touristiques aux clients, en personne ou au téléphone, ainsi que par l'entremise des médias sociaux • vous pouvez faire la promotion de l'Ontario comme une destination à l'année et encourager les visiteurs à prolonger leur séjour • vous pouvez faire du réseautage avec des représentants (organismes de voyage, hôtels, complexes touristiques, compagnies de transport, etc.) pour obtenir de l'information pour les clients pour vous tenir au fait des nouveaux produits et tendances dans le domaine touristique • vous pouvez préparer des rapports et réviser des publications touristiques

Aptitudes pour le service à la clientèle et capacité de fournir des conseils dans le domaine du tourisme

• vous possédez d'excellentes aptitudes en matière de service à la clientèle pour répondre aux demandes, fournir des services de conseiller touristique et pour préparer des plans ou des itinéraires de voyage personnalisés • vous pouvez répondre aux plaintes des clients et les conseiller sur l'option pertinente pour régler le différend et où acheminer leurs préoccupations

Aptitudes pour la résolution de problèmes et l'analyse ainsi que discernement

• vous pouvez définir la nature des demandes des clients et déterminer les solutions appropriées pour répondre à leurs besoins • vous pouvez travailler en équipe dans un milieu où la pression est élevée vous pouvez surveiller, reconnaître et signaler des problèmes d'entretien ou de sécurité des immeubles

Connaissances et expérience

• Connaissances et expérience de la promotion des attractions, destinations, activités, produits et services touristiques

Aptitudes pour l'informatique

• Maîtrise des applications logicielles et des ressources d'Internet afin de rechercher et de trouver des renseignements

Renseignements supplémentaires

Adresse:

· 1 bilingue Temporaire(s) - Saisonnier(s), durée jusqu'à 6 mois, 777 Highway 417, RR # 1, Chute a Blondeau, Hawkesbury, Région Est

Groupe de rémunération: Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario Horaire: 3.7

Catégorie: Services à la clientèle

Date de publication: le lundi 31 mai 2021

Note: · Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.

· N-TP-163550/21

Comment postuler : 1. Vous devez postuler en ligne à www.ontario.ca/carrieres. Vous devez entrer le numéro du concours 163550 dans le champ Numéro du concours pour trouver l'offre d'emploi.

2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.

3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez. 4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.

5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.

6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

 

Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

 

Rappel : La date limite de candidature est le lundi 14 juin 2021 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

 

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif. Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'

How to apply

Apply Now